Festival de Théâtre Contemporain à Pélussin

Les Bravos en musique


Tous les soirs à la place du fossé en plein air à 19h et 21h – Participation libre

 

programme Bravos 2018.indd

Samedi 25 août : The Hog Washers

Formation acoustique franco -américaine, The Hog Washers proposent un répertoire puisé dans les sources de la musique traditionnelle nord -américaine, du Bluegrass au Rockabilly, mettant en avant les instruments qui donnent la couleur bien typée de cette musique. Sur les épaules de géants tels que Bill Monroe, Johnny Cash, Flatt and Scruggs, Hank Williams, Elvis Presley, Patsy Cline -et parfois même en s’aventurant sur des morceaux bien moins traditionnels, et quelques compositions modestes -The Hog Washers assurent une ambiance festive et populaire!

Crédit photo DR

programme Bravos 2018.indd

Dimanche 26 août :  Max et la Maumarcha

La Maumarcha, c’est pas la route à suivre, C’est pas une route qui mène à Rome, C’est souvent enneigé l’hiver.
D’ailleurs, c’est pas une route Mais un chemin.
D’autres blues venus d’ailleurs, Du Cap Vert au Brésil, des campagnes d’ici ou d’ailleurs; Des chanson et des chants inspirés par la peine, la colère, la joie d’être ensemble; Des langues disparues, des graines à faire pousser;
Une musique qui cherche à créer des liens, à défaire des nœuds.

http://maxetlamaumarcha.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=fmrPXXn3T7I

Crédit photo DR

programme Bravos 2018.indd

Lundi 27 août : Talawine

Jeune formation née en 2011 et initiée par le joueur de oud syrien Hassan Abdalrahman, Talawine (“couleurs” en arabe) réunit trois musiciens aux influences multiples. La musique orientale en est le socle et c’est au travers des compositions du oudiste que se développe l’esthétique et l’esprit de cet ensemble à l’instrumentarium riche et original.

https://www.youtube.com/watch?v=cNHcIfOCwZs

Crédit photo Talawine

programme Bravos 2018.indd

Mercredi 29 août : Hélène Piris

Hélène Piris est une aventurière de la chanson française.Mâtinées de musique du monde et de jazz, ses chansons explorent de nouveaux territoires avec pourtant cette évidence qui nous touche en plein cœur. Sa voix puissante porte haut des textes savoureux, hérités d’une chanson de paroles dont elle se réclame, le tout sur des rythmes ensoleillés.
Faisant corps avec son violoncelle – instrument aux évocations classiques qu’elle s’amuse à détourner – Hélène nous embarque immédiatement grâce à son énergie, sa sensibilité et son humour. Une aventurière, on vous dit ! Une exploratrice qui avance sans cesse là où les vents la mènent.

https://www.youtube.com/watch?v=OSTl5tg6eBw

Crédit photo  Xavier Pagès

programme Bravos 2018.indd

Jeudi 30 août : Ecole de musique de Pélussin/ Useless

En 1ère partie à 19h – Ecole de Musique de Pélussin

19h Ecole de musique Ateliers 2017-18
21h Useless – Rock : Créé il y a 3 ans par un groupe de jeunes élèves en cours de musiques actuelles à l’école de musique de Bourg Argental, Useless vous propose un répertoire énergique et virtuose à base de reprises de morceaux rock célèbres ou non.

Crédit photo DR

programme Bravos 2018.indd

Vendredi 31 août : Eric Le Rouge

Plus explorateur que pirate, Eric le Rouge n’a aucun scrupule à naviguer dans les répertoires les plus populaires comme les plus obscures mais nous touchera toujours au palpitant, ses reprises sont habitées et imparables et si vous avez de la chance il vous jouera peut-être une compo…en bonus, le mec est aussi une belle rencontre !

https://www.youtube.com/watch?v=C0v07mfC2IE&feature=share

https://www.facebook.com/713143688/videos/10153423376708689/UzpfSTEwMDAwNDQ1Mzg2NjQ3OTo0

NzI5Mjk3ODYxOTg4MTM/

 

 

 

 

 

 

bando eloiles copie