Festival de théâtre contemporain à Pélussin

les Bravos au Cinépilat

Logo_cinepilat

 

 

 

 

 

 Jeudi 26 août à 10h au CinéPilat /

affiche_un_triompheUN TRIOMPHE

Comédie française d’Emmanuel Courcol

Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho
Durée : 1H46

Synopsis : Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

2 séances en AVANT-PREMIERE

Jeudi 26 août – 10H – Séance suivie d’une rencontre avec l’équipe des Bravos de la Nuit et les comédiens présents sur le festival. Tarif réduit.

Samedi 28 août – 21H

 


kerity-la-maison-des-contes-affiche

 Samedi 28 août à 11h -  Séance Jeune public 

 KERITY, LA MAISON DES CONTES

Film d’animation français de Dominique Monféry
Avec les voix de Jeanne Moreau, Julie Gayet, Pierre Richard
Durée : 1H20
Dès 4 ans.

Synopsis : Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire… Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des       centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la   délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres… Ils doivent prévenir Natanaël qu’ils courent un   grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se   lance dans l’aventure ! Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l’Ogre affamé…

Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ? Ce n’est pas parce que c’est inventé que ça n’existe pas !

 

Séance avec une animation d’Aurlie Loiseau, artiste programmée au festival, en écho au projet de Résidence artistique autour de la création « Cape ou pas cap ‘ ? »

 

bando eloiles copie