Festival de théâtre contemporain à Pélussin

Les Contes

 


MERCEDES ALFONSO

MERCEDES ALFONSO

En alternance, du 24 au 30 août (relâche le 27 août)

JARDIN DE LA MAISON DU PARC / PLEIN AIR ACCES LIBRE / à 17h15 / 1H / À partir de 7 ans / Participation libre / chapeau

“La parole de Mercedes est nourrie de la tendresse qu’elle porte à ses semblables. Elle prends soin des hommes et des femmes qui habitent ses histoires. Aucun effet, pas d’artifice, seulement sa voix, ses mots d’une grande sincérité et l’émotion affleure et alterne avec le rire sous son oeil amusé. La langue de Mercedes est une langue colorée, imagée ; il y a de la vie, une infinie tendresse, une aisance naturelle, et de la force dans sa manière de conter.” Marc Buléon.

PAROLES FACE À LA MER

À Cuba, assis sur le long parapet de pierre qui sépare la terre de la mer, les habitants de La Havane se racontent leurs rêves…

LUZ DE LUNA

Au Brésil ou peut-être au Chili, la lune éclaire ces mots : s’ils ne nous laissent pas rêver, nous ne les laisseront pas dormir !

 

 


 

SOPHIE DEPLUS

SOPHIE DEPLUS

En alternance, du 24 au 30 août (relâche le 27 août)

JARDIN DE LA MAISON DU PARC / PLEIN AIR ACCES LIBRE / à 17h15 / 1H / À partir de 7 ans / Participation libre / chapeau

Il a vite été évident que donner une voix aux contes pour les partager avec les autres était l’une
des choses les plus justes qu’elle puisse faire. Qu’elle s’adresse au plus jeune ou au plus grand, Sophie nous entraîne au cœur d’histoires qui la touchent et qu’elle choisit le plus souvent un brin impertinentes, poétiques, presque sages ! Des histoires qui laissent une question en l’air, et qu’on garde en soi comme une douce interrogation sur le chemin de notre humanité…

 DANS LE BEC DU MOINEAU

Des contes sans frontières, entre humour et malice. Des encouragements à ne pas se laisser impressionner ?

MES P’TITS CONTES FÊLÉS (MAIS LUMINEUX  !)

nous parlent de fêlures, de forces vives, de p’tits soucis ; ils évoquent les contradictions, les éternelles questions, les grandes victoires…

bando eloiles02